Animations

Choisir également :

Photos des cours de l'année
Stages de jeunes
Echanges
Tournois de Noël
Tournois d'été

Tennis à l'école
Photos anciennes
Tournois de jeunes
Insolites

Même si le club depuis ses débuts est confronté à de grandes difficultés de salles, les animations n'ont pas manqué. Certaines ont contribué à apporter un soutien financier au club, au début surtout. Cela a également permis de tisser des liens importants entre les membres et les parents des joueurs. Ainsi le TC Baud a proposé, plusieurs années de suite, une soirée du tennis, sous la forme de repas dansants.

Une boîte de nuit de la commune, "La Chimère" a même proposé au club de gérer une soirée. Le TC Baud était chargé de la publicité et gardait le bénéfice des entrées, l'établissement gardant les recettes du bar. La surprise a été grande pour tous de voir un afflux inhabituel, cela grâce aux prix plus bas et à un concours de circonstances, la presse ayant utilisé l'annonce du club comme "bouche-trou" dans quelques éditions voisines. Cela a permis de garder "un bon matelas" pour plusieurs années. Un repas entre les membres est également proposé chaque année.

En dehors de ces actions festives, des animations sportives sont proposées chaque année. La plus importante, celle qu'attendent les joueurs, est le tournoi interne. Il concerne toutes les joueuses et tous les joueurs du club. Selon les années, il y a eu plus ou moins de catégories, notamment chez les jeunes.

Hyacinthe Bellec remet la coupe à Catherine Le Priol,
vainqueur du tournoi dames en 1981.

A voir aussi :

Tournoi interne

Des animations sont également entreprises avec les clubs voisins pour de petites rencontres entre débutants, suivies d'un petit goûter. Ces animations ont d'abord été entreprises entre les clubs de Baud, Bubry et, Melrand. La disparition du Tennis-club de Melrand club a donné un coup de frein aux animations inter-clubs pendant quelques années, mais la création du Tennis-club de Saint-Barthélémy a relancé les échanges.

Animations avec les clubs de Baud et Saint-Barthélémy en 1999-2000

Les stages organisés pour les jeunes sont également un moment fort pour la pratique du tennis. Plusieurs images concernant les nombreux stages organisés par le club pendant les vacances sont visibles dans la page

jeunes

.

En juin 2001, à l'occasion des finales du tournoi interne, le club a fêté ses trente ans d'existence, puisqu'il a été créé en 1971.

Plus de 200 photographies étaient exposées
dans la salle bleue du Scaouët

En 2003, le club décide de promouvoir le tennis dans une classe d'une école primaire. La ligue de Bretagne propose justement l'opération « Tennis-Pass » qui offre des avantages financiers aux élèves, en leur offrant la licence l'année suivante ainsi qu'un bon de réduction pour l'inscription au club. Le TC Baud reçoit également une aide qui permet de se doter en matériels adaptés aux jeunes. La première école sollicitée, l'école publique du Centre, accepte d'entrée. 32 élèves de CE2 s'initient au tennis avec groupes séparés pour les garçons et les filles.

L'opération est un succès : les jeunes garçons et filles font des progrès rapides et apprécient le tennis. Cela s'est traduit en début de saison 2004 par de nombreuses inscriptions de jeunes . Reste toujours le problème des installations.

<---------------------------------------------------tournoi d'été-----------------------------------------------------

L'opération Tennis-Pass est renouvelée en mai et juin 2004 avec 22 élèves du cours préparatoire de l'école du Gourandel. Elle donne entière satisfaction.

En 2005, c'est le tour de l'école Sainte-Anne. Mêmes satisfactions que les années précédentes pour le "Tennis-Pass".

En 2006, le Tennis-club s'adresse à nouveau à l'école du Centre, avec une classe de CE1.

En 2007, le cours préparatoire de l'école du Gourandel participe à l'opération Tennis-Pass.

30 filles et garçons bénéficient de cinq séances d'initiation au tennis. En récompenses, des diplômes de balles blanche et balle jaune sont distribués.

En 2008, le CE1 de l'école Sainte-Anne participe à l'opération tennis-pass. C'est toujours une réussite.

2009, c'est la dernière année pour le tennis-pass, la ligue de Bretagne ayant décidé de ne pas continuer l'opération. L'école du Centre en a donc bénéficié pour la dernière fois.

A voir aussi :

Tennis à l'école