Tournois de Noël

Choisir l'année souhaitée : 2014 - 2015 - 2016 - 2017 - 2018 - 2019




2014

Le tournoi de Noël du Tennis-club de Baud, homologué et ouvert à tout licencié jusqu'à 15/1 a été mis en place pendant les vacances de Noël 2014-2015 pour la première fois. 97 compétiteurs se sont retrouvés dans trois épreuves : seniors messieurs, seniors dames et messieurs +35, ce qui représentait plus de 140 rencontres.


Pour les demi-finales et la finale, une tribune a permis de bien suivre le déroulement des échanges. Seul regret, plusieurs forfaits dans les tableaux finals dus pour la plupart à des blessures. Cela a été le cas pour Eric Lattusi, joueur de Baud qui a dû abandonner au début du troisième set en finale des 35 ans.







Les finales dames et messieurs, samedi 3 janvier, ont été de toute beauté. même si le Lorientais Bertrand Yvon, victime d'une élongation, a dû abandonner au début du second set.

Plusieurs joueurs locaux se sont distingués, dans ce tournoi dans l'un ou l'autre tableau : Alexandre Bellec, Jean-Luc Bouguet, Christophe Cheyrouze et Laurent Cheyrouze, Olivier Le Louer, Christopher Lhermitte, Thibault Philippe, Thibault Quilliec ainsi que Bruno L'Hinguérat, le secrétaire du club qui s'est démené pendant toute la durée du tournoi.


La proclamation des résultats, faite par Daniel Cheyrouze, juge-arbitre du tournoi était suivie de la remise des prix en présence de Bernard Ruelloux, trésorier du comité départemental de tennis du Morbihan et Eugène Le Peih, ajoint aux sports et aux associations de Baud.

Sur la photo en bas à droite, devant, de gauche à droite, Bertrand Yvon, Lucie Furness, les finalistes, Lucie Le Frapper et Benjamin Lengronne, les Lauréats. Derrière : Eugène Le Peih, Bernard Ruelloux, et Daniel Cheyrouze. Tous les joueurs qui sont venus à Baud sont repartis très satisfaits des conditions de jeu et de l'accueil.




2015







Le tournoi de tennis, s'est terminé samedi 2 janvier 2016. Il concernait, comme l'année précédente, trois catégories, les seniors dames et messieurs ainsi que les plus de 35 ans messieurs pour les joueurs de quatrième et troisième séries.


Une consolante était prévue pour tous les compétiteurs de quatrième série.

Les joueurs ont apprécié les conditions de jeu et l'accueil assuré par les bénévoles du club.

Plusieurs joueurs locaux se sont distingués, dans ce tournoi dans l'un ou l'autre tableau : Michel Caudal, Christophe Cheyrouze, Pascal Clauzade et Jean-Pierre Le Sourd. Dans le tableau final des dames, la jeune joueuse de Baud, Swanne Lattusi, s'est hissée en finale en battant sa mère Stéphanie mais s'est inclinée en finale face à la Hennebontaise Marie Clément.


Dans la finale des plus de 35 ans, Eric Lattusi l'a emporté aux dépens de Fabien Mlodorzéniec.

Dans la finale des messieurs, d'un excellent niveau, Casimir Abgoton de Bruz l'a emporté face à Sébastien Le Lardic de Verrières-le-Buisson.



2016

Le tournoi de Noël du Tennis-club de Baud, homologué et ouvert à tout licencié jusqu'à 15/1 a été mis en place, pour la troisième fois, pendant les vacances de Noël 2016. 79 compétiteurs se sont retrouvés dans deux épreuves : seniors messieurs et messieurs +35 Avec les consolantes ce qui a représenté 108 rencontres. Malheureusement l'épreuve seniors femmes a dû être annulée faute de participantes.


Seul regret, plusieurs forfaits dans les tableaux des finales, forfaits dus pour la plupart à des blessures .

Les joueurs de Baud se sont bien défendus. Dans la consolante des 35 ans, la finale a opposé deux joueurs locaux, Olivier Berton et Jean-Pierre Le Sourd qui l'a emporté. En seniors, Christopher Lhermitte s'est incliné en finale de la consolante.







Plusieurs joueurs locaux se sont distingués, dans ce tournoi dans l'un ou l'autre tableau : Thomas Sujet qui a traversé deux tableaux, obligé de quitter le tournoi pour raison de maladie, Mickaël Crinière, battu par Laurent


Cheyrouze au terme d'un bon parcours, Roland Philippe et Guerric Ménétrier.

Pascal Clauzade s'est bien battu en finale de l'épreuve des 35 ans, battu au terme de trois sets disputés.

Pour les demi-finales et la finale, une tribune a permis de bien suivre le déroulement des échanges.



La finale seniors, arbitrée par Matéo Le Louer de Baud, a opposé Frederick Renck de La Gacilly à Jérémy Masson du TC Pondi (Pontivy). Ce dernier a fait valoir sa puissance pour s'imposer, même si Frédéric Renck prenait, vers la fin, la mesure du vainqueur.


La proclamation des résultats, faite par Daniel Cheyrouze, juge-arbitre du tournoi était suivie de la remise des prix en présence d'Eugène Le Peih, adjoint aux sports et aux associations de Baud. Tous les joueurs qui sont venus à Baud sont repartis très satisfaits des conditions de jeu et de l'accueil.





2017

Le tournoi de tennis, commencé dimanche 17 décembre s'est terminé samedi 6 janvier 2018. Il concernait trois catégories, les seniors dames et messieurs ainsi que les plus de 35 ans messieurs pour les joueurs de quatrième et troisième séries.


Une consolante était prévue pour tous les compétiteurs de quatrième série. Une inovation, cette année, une consolante pour les seniors messieurs de troisième série, de 30 à 15/3.








Les cinq juges-arbitres du club : Daniel, Stéphanie, Bruno, Maëlle et Laurent, ont assuré la présence tout au long du tournoi.



Les joueurs locaux qui ont participé à l'une ou l'autre des épreuves ont apporté sourire et chaleur, même si la salle était chauffée, comme il se doit.


Premier tour du tournoi dames pour Laëtitia, à gauche, et Bénédicte.



Duel entre joueurs de Baud, Armel, à gauche, et Gaëtan.

En 35 ans, Mickaël, à droite, n'a pu résister à Laurent, en grande forme.



Antoine, à droite, a fait un beau parcours aussi bien en seniors que dans l'épreuve des 35 ans.

Stéphanie, à droite l'a emporté face à Laëtitia, toutes deux de Baud.



Nouveau duel entre joueurs de Baud, Gaëtan, à gauche, et Cédric.





La palme revient à Pierre Talmont qui n'avait jusqu'à présent joué qu'en loisir. NC, il a traversé trois tableaux, jouant 8 tours. Il a échoué contre Alan Hervo de Locminé, 15/4. Sur la photo, Pierre Talmont est à gauche en compagnie de son vainqueur. Au classement intérmédiaire, il était assuré de gravir plusieurs classements. Il a effectivement été classé 30.




Stéphanie à gauche, et Cassandre. Devinez qui a gagné et qui a perdu.



Premier tour dans le tableau final dames : Laurie, à gauche, et Camille.

Swanne à gauche, et Camille, dans le tableau final.



Jean-François, de Locminé, à gauche, vainqueur de la consolante 30-15/3 contre Régis du Patronnage Laïque de Lorient.

Finale consolante dames avec Bénédicte à gauche et Colette à droite.



Pierrick, vainqueur de la consolante 35 ans, à droite, en compagnie du juge-arbitre Daniel

Pierre à droite, et Bruno, dans la finale consolante 4e série.



Les supportrices de Bruno.


Finale 35 ans entre deux joueurs de Baud. Laurent, à gauche, et Antoine.



Remise des prix pour l'épreuve 35 ans. Au milieu le président, Bruno et le juge-arbitre et co-président, Daniel.


Finale senior messieurs. De gauche à droite : Benoît, d'Auray, l'arbitre Matéo, et Samuel, de la Ria-Erdeven.



Finale seniors dames. De gauche à droite : Peggy, TC Blavet, l'arbitre Matéo, et Marie-Claire, TC Blavet.


Remise des prix : Jean-Paul Bertho, maire de Baud, remet la coupe à Laurent, vainqueur de l'épreuve 35 ans.



De gauche à droite : Jean-François Daubard, président du comité départemental de tennis, Annie Bertho et Eugène Le Peih, adjoint aux sports et aux associations.



L'ensemble des lauréats et des élus à l'occasion de la remise des prix.
Les joueurs ont apprécié les conditions de jeu et l'accueil assuré par les bénévoles du club.




2018

Le quatrième tournoi de Noël du Tennis-club de Baud, homologué et ouvert à tout licencié jusqu'à 15/1, a eu lieu du 16 décembre au 5 janvier. 104 compétiteurs se sont inscrits pour disputer des simples seniors dames et messieurs ainsi que des simples en plus de 35 ans. Avec les consolantes, cela représentait 155 matches.


Les joueurs de Baud se sont bien défendus. A noter la bonne performance de Baptiste Lecardonnel qui a traversé le premier tableau. NC, il a battu successivement un 30/5, un 30/4, un 30/3 et un 30/2. Le climat se voulait convivial. Gaëtan, le trésorier du club, avait installé un sapin pour la circonstance.





Baptiste contre Alexandre, un ancien de Baud.

Mon beau sapin...




Quatre duels entre joueuses et joueurs de Baud.


Jean-Luc en 35 ans et Armel en seniors se sont bien défendus.




Les supportrices de Christopher


Jean-Christophe, blessé n'a pu jouer dans le tableau 35 ans et est remplacé par Hervé qui était en liste d'attente.

finales des consolantes



Cécile et sa fille Margot, dames - Christophe, 3e série
demi-finales



De gauche à droite : Casimir Agboton (Pluneret), Sullivan Henrio (Caen), Sacha Tregouet (Vannes) et Benoît Billiaux (Auray).



De gauche à droite : Bruno L'Hinguérat (président du TC Baud), Laurie Le Galliard (Locminé) Sarah Le Gal (Hennebont), Swanne Lattusi (Baud), Marie-Claire Fouillen (Hennebont) et Daniel Cheyrouze, (juge-arbitre).

Mise en place des tribunes et nettoyage


Finales et remise des prix



Finale messieur: Casimir Agboton (Pluneret), vainqueur, à gauche et Sacha Tregouet (Vannes). Le match était arbitré par Matéo Le Louer, arbitre A2.



Les finalistes ont reçu leurs prix en présence d'Eugène Le Peih, adjoint chargé des sports, Jeff Daubard et Fred Batrelle, respectivement, président et secrétaire général du comité départemental du Morbihan.





2019

Le tournoi de Noël du Tennis-club de Baud, homologué et ouvert à tout licencié jusqu'à 15/1, a eu lieu du 16 décembre au 4 janvier. 107 compétiteurs se sont inscrits pour disputer des simples seniors dames et messieurs ainsi que des simples en plus de 35 ans. Avec les consolantes, cela représentait 151 matches.


Les joueurs de Baud se sont bien défendus. A noter la bonne performance de Pierre Coulon qui à commencé le tennis en septembre dernier. Non classé, il a passé trois tours. Baptiste Lecardonnel et Jean-François Masson, tous deux 30/1 ont également passé trois tours. Jean-Christophe David a brillé par le nombre de rencontres gagnée dans les tableaux des seniors et des plus de 35 ans. Le climat se voulait convivial.





Les juges arbitres du tournoi : Laurent, Maëlle, Bruno, Stéphanie et Daniel


Les supporters et supportrices en nombre.

Eric, l'un des trois membres du comité de tournoi, devant le tableau des résultats. A l'arrière, le sapin qu'il a installé.


Le public a été nombreux, particulièrement en soirée. Maëlle et Eric se sont chargés du balayage.



Quelques photos des joueurs de Baud








Duels du TC Baud




Les recormen de Baud (deux matches la même journée)





La palme







La palme revient à Youen Ferré du club d'Auray, classé 15/4, qui a successivement battu un 15/4, deux 15/3, un 15/2 et un 15/1. il a cédé en 1/4 de finale contre son partenaire de club, Benoît Billiaux (à droite) qui s'est ainsi qualifié pour les demi-finales.



Finales des consolantes


De gauche à droite, Daniel Cheyrouze, Sylwia Wrzosek, Sandra Duggan (vainqueur) et Bruno L'Hinguérat
Jean-Pierre Le Sourd (vainqueur), Matéo Le Louer et Gaëtan Kerguen, trésorier du TC Baud
Demi-finalistes



De gauche à droite : Marie-Claire Fouillen (TC Blavet), Isabelle Tanguy (Guidel), Sidonie Audic (Larmor-Plage) et Lidia Hamon (Larmor-Plage).



De gauche à droite : Benoït Billiaux (Auray), Fabien Ravier (Locminé), Nathan Perron (TC Blavet et Romain Simonet (Cercle Jules-Ferry).






Dans l'épreuve dames, Isabelle Tanguy (Guidel) l'a emporté face à Marie-Claire Fouillen (TC Blavet). En plus de 35 ans, Loîg Kérébel était victorieux contre Laurent Paillusson, tous deux du TC Pondi. Chez les messieurs, Romain Simonet (Cercle Jules Ferry - Orléans) a gagné contre Benoît Billiaux (Auray). L'arbitrage était superbement assuré par Matéo Le Louer, arbitre A2. . La consolante dames était gagnée par Sandra Duggan, La consolante messieurs par Jean-Pierre Le Sourd contre Matéo Le Louer et la consolante 3e série par Christophe Cheyrouze. Toutes les consolantes ont été remportées par des joueurs du TC Baud.




La proclamation des résultats était faite en présence de Jeff Daubard, président du comité départemental de tennis, Jean-Paul Bertho, maire de Baud, Pascale Gillet-Guyader, première adjointe, et Eugène Le Peih, adjoint aux sports et aux associations. La remise ses récompenses était suivie par un sympathique pot de clôture.






© Tennis club de Baud -