Photos anciennes

Sont présentées, ci-dessous, quelques photographies montrant la vie du club, moments forts, cours de tennis ici ou là avec les divers éducateurs, moniteurs, brevetés... Ce ne sont que quelques bribes sur les centaines de photos du club.

.

Les personnes intéressées peuvent toujours prendre contact avec le club (voir page d'accueil) pour récupérer gratuitement des photos, toutes numériques.


Quelques photos

1980

Dès 1980, les jeunes sont engagés dans diverses compétitions. Ils participent notamment à la coupe Laïta. Ils y figurent très correctement en disposant, au niveau régional, de Mordelles.

De gauche à droite Gilles Le Louer, Laurent Prono, David Prono, Pierre-Yves Cadoret, Françoise Le Paih, Sandrine Le Paih et Anne Bellec.

1986

L'école de tennis a fait le plein, avec un grand nombre d'inscriptions chez les débutants. La présence a été très assidue aux cours. Par contre, les créneaux horaires pour le tennis-loisirs diminuent de façon critique. Plusieurs adultes n'ont pas repris leur licence, faute de pouvoir jouer.

Sur la photo, un groupe de jeunes débutants, avec, de gauche à droite, Delphine Le Guen, Xavier Delvincourt, Fabienne Evano, Christelle Bertho, Rozenn Le Méliner, Marie Lavenant et Stéphanie Guégano.

1987

Le plein a encore été fait pour les cours.Le club a fait un effort supplémentaire en engageant un diplômé d'Etat, Franck Molé, du Tennis-Club Pontivyen. Les problèmes de salle concernent maintenant les équipes de jeunes. Les créneaux manquent singulièrement.

De gauche à droite : Franck Molé, Nicolas Le Priol, Armelle Gadiou, Rozenn Le Gal, David Robic, Arnaud Robic et Gilles Cheyrouze.

D'autres cours sont assurés par Daniel Cheyrouze, Catherine Le Priol et David Prono.

De gauche à droite : Estelle Le Louarn, Eric Le Goudivèze, Sandrine Cabedoce, David Prono, Fabienne Le Sager, Fabienne Evano, Nolwen Le Paih, Nicolas Le Goff, Valérie Guichard, Rozenn Le Méliner, Maryline Brient, Rachel Bellégo, Delphine Le Guen.

1989

Quelques modifications sont intervenues dans les cours dispensés desormais par Murielle Le Roho, brevetée d'Etat, venant de Lorient. Elle est secondée par Daniel Cheyrouze et Annie Jorris.

De gauche à droite : Murielle Le Roho, Marion Barbé, Fabienne Evano, Angélique Le Gal, Réjane Le Boucher, Marjorie Desdions, Sébastien Kervarrec, Valérie Guichard, Laurent Cheyrouze, Yohann Masson, Rachel Bellégo, Matthieu Le Priol, Cécile Le Gouellec.

1995

Depuis quelques années, les cours ne sont assurés que par les éducateurs du TC Baud. En effet, les brevetés d'Etat des clubs voisins ne sont pas disponibles aux heures des cours du tennis. Ne disposant que de salles omnisports, le club ne peut choisir librement les créneaux qui l'intéressent. Les édcateurs dispensent malgré tout un enseignement de qualité puisque les jeunes ne défendent correctement dans les compétitions. Avec davantage d'heures, certains pourraient être à un excellent niveau.

De gauche à droite : Jonathan Le Peih, Alexandre Touboulic, François Robic, Myriam Isaac, Anthony Guichard, Gaëtan Le Boulaire, Claire Lavenant, Lauranne Robic, Cédric Lucas, Stéphane Tréhin, Estelle Lucchetti et Fanny Goulian.

2001

A partir de la saison 2000-2001, les cours ne sont plus assurés que par Laurent et Daniel Cheyrouze. En effet, les inscriptions a l'école de tennis ont largement diminué. C'est à la fois le reflet de la diminution des jeunes, diminution semble-t-il transitoire car plusieurs entreprises viennent s'installer sur les zones industrielles de la Communauté de communes de Baud. Génératrices d'emplois, elles attirent des couples jeunes avec des enfants en bas âge... ou à venir... C'est aussi le reflet des difficultés du tennis à avoir des créneaux en nombre suffisant et aux heures propices.

Sur la photo, de gauche à droite : Sébastien Moine, Laurent Cheyrouze, Clément Le Guillevic, Loïc Goujon, Guillaume L'Hinguérat, Pierre-Yves Puren, Maël Gironnay-Sennator, Matthias Ballanger.

2002

Les jeunes qui pratiquent la compétition bénéficient d'une demi-heure de plus de cours, soit une heure et demie par semaine. Ceci est un gros progrès compte tenu des disponibilités du complexe sportif du Scaouët. En effet, il faut quasiment tout grouper sur deux soirées. Pour les clubs qui disposent de strutures mieux adaptées pour le tennis (avec au minimum une salle spécifique) cela semble dérisoire. Certains jeunes de l'extérieur ont précisé qu'ils avaient 5 h par semaine.

Sur la photo, de gauche à droite : Marine Le Daniel, Victorien Lorcy, Clément Le Pallec, Claire Evano, Marie Evano, Alexandre Pichon, Cody Tual, Alexandre Lavenant, François Le Bagousse, Kenny Tual. A l'arrière, l'éducateur, Laurent Cheyrouze.

2003

La première opération Tennis-Pass a été lancée en mai et juin 2003 avec une classe de cours élémentaire de l'école du Centre. Elle a remporté beaucoup de succès chez les jeunes et surtout chez les filles. Cela s’est d'abord concrétisé par la réinscription de nombreux jeunes. De ce fait, l’année 2003 s’est terminée avec 95 licenciés soit 99 adhérents car 5 joueurs avaient déjà une licence dans un autre club.

Mais cela a posé quelques problèmes lors de la rentrée 2003, toujours en raison d’un manque de créneaux dans le complexe du Scaouët. Les cadettes, inscrites en compétition n’ont bénéficié que d’une heure de cours par semaine, ce qui est dérisoire. Pas une seule heure n'est disponible dans les deux salles omnisports pour disputer des rencontres individuelle de préparation.

2004

Les anciens se portent aussi très bien. Depuis plusieurs années, le club engage des équipes de vétérans dans la catégorie des + de 45 ans. Cette année, l'équipe termine à la première place de son groupe. Chaque rencontre se dispute en quatre matches, trois simples et un double.
Une équipe de plus de 55 ans est déjà envisagée prochainement.

De gauche à droite, Jean-Pierre Le Sourd, Daniel Cheyrouze, Bernard Puren, Bruno L'Hinguérat.

2005

La première rencontre du championnat pour les 13-14 ans a eu lieu à Carnac dimanche 21 novembre .
Accompagnés par Daniel Cheyrouze, les quatre joueurs de Baud ont gagné la rencontre par 3 à 1, avec les victoires de Pierre-Marie Bohélay, Baptiste Le Peih et du double Alexandre Bellec - Hugo François.

Photo prise à la fin de la rencontre avec les deux joueurs de double de Carnac.

2007

Pendant les saisons 2005-2006 et 2006-2007, le nombre d'adhérents a bien augmenté (ce qu'il y avait en fait en 1985) avec beaucoup de jeunes qui ont renouvelé leur inscription. Cela a permis de constituer des groupes assez homogènes mais bien chargés à cause du nombre limité de créneaux dans les salles. De plus, tous ces jeunes joueurs ne benéficient que d'une seule heure de cours, ce qui est nettement insuffisant. Pas de créneaux, non plus, pour les inscrire dans les championats départementaux !

Un groupe de perfectionnement garçons.

De gauche à droite, en haut : Antoine Dran, Lucas Quiertant, Thibault Maurand, Laurent Cheyrouze.
En bas : Quentin Le Gal, Aubin Texier, Jean Brigardis, Alexandre Cornefert, Victor Kerjouan.





© Tennis club de Baud