Tennis à l'école

Choisir l'année souhaitée : 2012-2013 - 2013-2014 - 2014-2015 - 2015-2016

2016-2017 - 2017-2018 - 2022-2023

2012-2013

Le Tennis-club de Baud aorganisé cette année pour la première fois une opération Tennis à l'école, opération parrainée par la Ligue de Bretagne de Tennis, qui fournit du matériel adapté.

Au cours du mois de juin, les élèves de CE1 de l'école du Centre ont participé à 4 séances d'initiation au tennis. les écoliers étaient encadrés par Bruno, Szykula, breveté d'Etat, qui a déjà assuré, au cours des années passées, des activités semblables à Roland Garros.

Les écoliers étaient accompagnés par leur enseignante, Rozenn Chapelain, et Yolaine Le Rouzic.

Les enfants, étaient répartis en deux groupes, garçons et filles séparés, les uns pratiquant des exercices d'adresse et d'équilibre tout en s'initiant à la pratique du tennis, les autres restant dans une autre salle leur enseignante.

Une cinquième séance, hors du temps scolaire, était consacrée au passage de tests, balle blanche et balle jaune, attestant des progrès des tout jeunes débutants.

2013-2014

Il a été possible en 2013, d'organiser des séances "tennis scoilaire" pour deux classes de deux écoles différentes.

Cette opération est parrainée par la Ligue de Bretagne de Tennis, qui fournit du matériel adapté.

La classe de CE1 de l'école Sainte-Anne bénéficie pendant quatre mercredis d'une heure d'initiation au tennis. Les écoliers sont encadrés par Bruno, Szykula, breveté d'Etat qui donne des cours tout au long de l'année.

La deuxième classe est le CP de l'école du Gourandel qui vient juste après.

Pour les deux classes, une cinquième séance, hors du temps scolaire, est consacrée au passage de tests, balle blanche et balle jaune, attestant des progrès des tout jeunes débutants.

Cette formule est un premièr pas pour familiariser les enfants à la pratique du tennis. Une inscription dans le club à la rentrée 2013 est souhaitable pour une pratique correcte du tennis, les séances d'initiation ayant seulement permis d'avoir les premiers rudiments.

La dernière séance a réuni, un samedi en fin d'après-midi, les élèves des deux classes qui souhaitaient passer les tests de balle blanche et balle jaune.

24 étaient présents, ce qui correspond à une bonne participation. 19 d'entre eux étaient là dès le début et 5, arrivés un peu en retard, ont préféré abandonner une petite fête pour venir au tennis.

Il serait souhaitable que de telles dispositions se répercutent à la rentrée de septembre lors des inscriptions.

2014-2015

Les TAP (Temps d'Activité Périscolaire) se sont mis en place dès la rentrée 2014-2015 avec les écoles primaires publiques du Centre et du Gourandel. Laurent Cheyrouze a assuré l'animation tennis les lundis, mardis, jeudis et vendredis pendant 1 h 30.

2015-2016

Les TAP (Temps d'Activité Périscolaire) fonctionnent pour la deuxième année avec les écoles primaires publiques du Centre et du Gourandel. Laurent Cheyrouze a encore assuré l'animation tennis les lundis, mardis, jeudis et vendredis pendant 1 h 30.

La photographie montre un groupe de l'école du Gourandel.

2016-2017

Les TAP (Temps d'Activité Périscolaire) fonctionnent cette année encore avec les écoles primaires publiques du Centre et du Gourandel. Laurent Cheyrouze en a assuré l'animation pendant 1 h 30, les lundis, mardis, jeudis et vendredis.

Un groupe du Gourandel au troisième trimestre.

2016-2017

Les TAP fonctionnent cette année, pour la dernière fois, avec les écoles primaires publiques du Centre et du Gourandel. Laurent Cheyrouze en a assuré l'animation pendant 1 h 30, les lundis, mardis, jeudis et vendredis.

La dernière séance avec un groupe de l'école primaire du Gourandel en juin en 2018.

2022-2023

A la demande de l'école Sainte-Anne de Baud, le club a demandé à Laurent Cheyrouze d'assurer plusieurs séances d'initiation dans la salle raquettes du complexe sportif.