Tournois de Noël

Choisir l'année souhaitée : 2021 - 2022 - 2023

2021

Le tournoi de Noël du Tennis-club de Baud, homologué et ouvert à tout licencié jusqu'à 15/1 a été mis en place pendant les vacances de Noël 2021-2022. Trois épreuves ont été organisées : seniors messieurs, seniors dames et messieurs +35.
En seniors et en plus de 35, une consolante été proposée aux joueurs ayant perdu leur premier match.

Le manque d'inscriptions en dames et en plus de 35 a contraint le comité de tournoi à annuler ces épreuves de consolation.
Les six joueuses de quatrième série ont participé à une poule, leur faisant se disputer trois matches chacune.
111 compériteurs se sont inscrits, ce qui représente plus d'une centaine de rencontres.

Le climat se voulait convivial. Un sapin avait installé pour la circonstance.

Une tribune a été installée pour bien suivre les rencontres.

Le comité de tournoi était satisfait du déroulement du tournoi..

Quelques photos de joueuses et joueurs de Baud

Enzo, à gauche, l'a emporté face Hubert, tous deux de Baud.

Camille, d'Auray à gauche, et Richard, de Baud.

Jean-Pierre, à droite, et Yoann Le Galliot, joueur de Baud parti en Normandie.

Nouveau duel entre joueurs de Baud, Jean-Luc, à gauche, et Hubert.

Joris, joueur de Baud, à droite, et Romuald, de Mauron.

Stéphanie, à gauche, et Ninon, toutes deux de Baud.

Maëlle, joueuse de Baud, à gauche, et Véronique de Caudan.

Mickaël, de Baud, à gauche, et Romain du TC Loc'h.

Laurent, de Baud, à gauche, et Oscar, de Vannes.

Antoine, de Baud, à gauche, et Pierre, de Ploemeur.

Les demi-finales Dames

Stéphanie, de Baud, à gauche, et Glenndy, de Quéven. .

Swanne, de Baud, à gauche, et Véronique, de Caudan.
Les demi-finales Seniors

Benoît, d'Auray, à gauche, et Yoann, du TC Blavet. .

Hugues, de Vannes, à gauche, et Ilann, de Baden.
Les finales

Chez les seniors : Benoît, d'Auray, à droite, (vainqueur), et Ilann, de Baden. Au centre, l'arbitre, Matéo. .

Duel familial chez les dames entre Swanne, (vainqueur), et Stéphanie Lattusi, de Baud.

Dans l'épreuve des plus de 35 ans, Stéphane, de Vannes, à gauche, et Sébastien, d'Arradon, (vainqueur).

En consolante messieurs, Mickaël à gauche, (vainqueur), et Michel tous deux de Baud.

Mateo a arbitré la finale des messieurs qui a donné lieu à de beaux échanges.

Le corps arbitral : Marie-Hélène Radenac et Daniel Cheyrouze, tous deux formateurs avec l'arbitre, Matéo.
La remise des prix

Une remise des prix a été faite en toute simplicité.

L'ensemble des lauréats et de quelques membres du bureau à la fin de la remise des prix.

2022

Le sixième tournoi de Noël du Tennis-club de Baud, homologué et ouvert à tout licencié jusqu'à 15/1, a eu lieu du 12 au 31 décembre. 122 compétiteurs se sont inscrits pour disputer des simples seniors dames et messieurs ainsi que des simples en plus de 35 ans. Avec les consolantes, seniors et plus de 35 ans, cela représentait une bonne centaine de matches. Le climat est resté convivial pendant toutes les vacances..

Les responsables du club se sont démenés pour mener à bien un tounoi avec un nombre de jours réduits puisque Noêl et le premier de l'an tombaient un dimanche. De plus, la finale de la coupe du monde a mangé une journée supplémentaire.
Le covid a quelque peu perturbé les juges arbitres peu de temps après le début du tournoi. Maêlle L'Hinguérat, adjointe, puis Daniel Cheyrouze, remplacé avec brio, par Laurent Cheyrouze, également adjoint.

Mon beau sapin... - - - - - - - - - Les préposés au bar
Quelques photos des joueurs et joueurs de Baud

Les finales des consolantes

A gauche, Mickaël, de Baud, vainqueur contre Romuald de Mauron -- A doite, Romuald, vainquer de Hervé tous deux de Mauron en 35+.
Les finales dames et messieurs

A gauche, Camille, du TC Pondi, finaliste contre Marie-Claire, du TC Blavet -- A droite, Ludovic, d'Erdeven, vainqueur de Casimir, de Pluneret, encadrant Mathéo, arbitre, de Baud.
La remise des prix

A gauche, Laurent Hamon, adjoint aux sports et aux associations a remis la coupe à Marie-Claire, du TC Blavet -- A droite, les finalistes de l'épreuve seniors ont reçu chacun une coupe en présence de responsables du TC Baud.

2023

Le tournoi de Noël du Tennis-club de Baud, homologué et ouvert à tout licencié jusqu'à 15/1, a eu lieu du 16 décembre au 7 janvier. Une centaine de compétiteurs se sont inscrits mais, en raison d'empêchement ou de blessure de dernière minute, 92 ont finalement disputé des simples seniors dames et messieurs ainsi que des simples en plus de 35 ans. Avec les consolantes, seniors et plus de 35 ans, cela représentait 116 matches. Il a fallu gérer au mieux car, avec Noël et le jour de l'an placés un lundi, la journée du dimanche n'était guère utilisable l'après-midi ni le lendemain. Le climat est resté convivial pendant toutes les vacances...

Quelques photos des joueurs et joueurs de Baud

Les finales des consolantes

A gauche, Céline, du TC Blavet, vainqueur contre Lise de St Léonard Angers

Maxime de Locminé, à gauche,finaliste contre Antoine, de Pluneret.
Les demi-finales 35

A gauche Eric, de Baud, vainqueur de Yoann, du TC Blavet

A gauche, Cédric, du TC Ria, vainqueur de Camille, d'Auray.
Les finales dames et messieurs

Des tribunes ont été installées pour bien suivre les rencontres.

A gauche, Eric, de Baud, vainqueur en 35 ans, de Cédric Boutin, TC Ria

A gauche, Marie-Claire, du TC Blavet, vainqueur contre Swanne Lattusi, de Baud. Arbitrage de Matéo Le Louer.

A gauche, Benoît, de Carnac, finaliste contre Frédérick Renck, de Redon, encadrant l'arbitre, Matéo Le Louer.
La remise des prix

Laurent Hamon, adjoint aux sports et aux associations, a remis les coupes aux finaliste et vainqueur dames.

Photo de fin de tournoi avec les responsable du TC Baud.

L'accueil a toujours été chaleureux. --- Repas le dernier jour avec les joueurs.