Les finales

de 2001 à 2005 - de 2006 à 2010 - 2011 à 2015 - 2016 à 2025

Choisir l'année : 2001 - 2002 - 2004 - 2005

2001

Le club de tennis a fêté ses trente ans à l'occasion des finales du tournoi interne. C'est en 1971 que le club a été créé (voir partie HISTORIQUE). Plus de 200 photographies étaient exposées. Lors de cette manifestation, la municipalité était largement représentée. Les rencontres de jeunes ont été disputées par poules. La finale des juniors opposait deux minimes !

RESULTATS :

• Filles : 1. Marie Evano ; 2. Maria Triki
  • Garçons : 1. Baptiste Annic ; 2. Pierre-Marie Maho
  • Jeunes filles : 1. Gratiane Le Vessier ; 2. Valentine Robin
  • Jeunes garçons : 1. Thibaut Bellec ; 2. Sophian Le Gal

2002

Faible assistance pour les deux finales disputées le samedi 22 juin. La finale des cadets a été de bonne qualité, avec des échanges de qualité montrant que les deux finalistes peuvent atteindre un bon niveau au tennis. Inversement, la finale des seniors s'est davantage jouée sur la multiplication des fautes directes. Thierry Kerzerho, le mieux classé et le favori logique, n'a pas résisté à la pression due à une finale et s'est incliné sans avoir disputé le match attendu. Une soirée grillade avec une vingtaine de personnes dont un bon nombre d'"anciens" à l'origine du club a donné une touche bien sympathique.

RESULTATS :

• Jeunes filles : 1. Maëlle L'Hinguérat ; 2. Marie L'Hostis
  • Jeunes garçons : 1. Guillaume L'Hinguérat ; 2. Clément Le Guillevic
  • Cadets : 1. Tanguy Le Goslès ; 2. Yoann Le Galliot.

2003

Les finales ont été disputées dans la salle verte du complexe sportif du Scaouët par une chaleur accablante. La qualité des rencontres a été pourtant d’excellente qualité. De nombreux matches se sont déroulés en trois sets notamment chez les seniors, les plus de 35 ans et les cadets. La rencontre de ces derniers a duré plus de deux heures et demie et a longtemps été indécise

• Jeunes filles : 1. Maëlle L'Hinguérat ; 2. Julie Le Bolay
  • Benjamins : François Le Golvan ; 2. Alexandre Lavenant
  • Minimes : 1. Guillaume L'Hinguérat ; 2. Sébastien Moine
  • Cadets : 1. Tanguy Le Goslès ; 2. Yoann Le Galliot.

2004

Cinq finales ont été disputées samedi 26 juin devant une assistance faible. La finale des 13-14 ans a été remportée par Guillaume L'Hinguérat devant Clément Le Guillevic qui a oublié de jouer montrant pourtant qu'il en était fort capable. En seniors, on retrouvait la finale des cadets de l'an passé. Yoann Le Galliot prenait une belle revanche. Il avait déjà éliminé aux tours précédents Thierry Kerzerho et Rodolphe Cochard. Quant à Tanguy Le Goslès, il s'était hissé en finale en battant Laurent Cheyrouze après avoir sauvé cinq balles de match.

• Jeunes filles : 1.Claire Evano ; 2. Marie L'Hostis
  • 9-10ans : 1. Victorien Lorcy ; 2. Pierre-Yves Maho
  • 11-12 ans : 1. Alexandre Lavenant ; 2. Baptiste Le Peih
  • 13-14 ans : 1. Guillaume L'Hinguérat ; 2. Clément Le Guillevic
  • La consolante jeunes garçons a été remportée par Henri Robino et la consolante cadettes par Julie Le Bolay

2005

Les finales ont été disputées dans la salle bleue du complexe sportif du Scaouët. La rencontre des 13-14 ans a été très indécise et a été remportée par Baptiste le Peih contre Alexandre Lavenant. C'était la revanche de la finale des 11-12 ans de l'an passé. En seniors, François Maudet, auteur de deux performances contre Jean-Pierre le Sourd, en quart de finale, et Pascal Clauzade, en demi-finale, rencontrait Laurent Cheyrouze, difficile vainqueur de son frère Christophe (deux heures et demie, deux jeux décisifs et trois balles de match pour Christophe en demi-finale). Laurent l'emportait en trois sets, François, auteur d'une défense héroïque, ayant gagné le premier set.

• Filles : 1. Marie Evano ; 2. Maria Triki
  • Garçons : 1. Baptiste Annic ; 2. Pierre-Marie Maho